top of page
Rechercher
  • SJDD

Inauguration de la nouvelle maison des Galopins

Dernière mise à jour : 29 avr. 2023


Fabian Carly, Vincent Dufour, M Defurnaux

Ce mardi 20 septembre 2022, nous avons inauguré la nouvelle maison de notre Service Résidentiel Général, « Les Galopins ».

Ce service accueille 15 enfants, de 7 à 14 ans, qui, à des degrés divers, vivent d’importantes difficultés familiales et qui nous sont confiés par le SAJ (Service de l’Aide à la Jeunesse) ou le SPJ (Service de protection de la Jeunesse).

Logé dans des bâtiments des années 1930, il était nécessaire de trouver des locaux mieux adaptés à la mission de ce service.

Après une recherche -infructueuse- de maisons existantes dans l’entité namuroise, nous avons décidé de faire ériger un nouveau bâtiment sur le site de l’ « Espace Saint-Jean-de-Dieu » qui accueille les autres services de l’ASBL et qui offre de nombreux avantages dont la proximité des écoles, des commerces, d’un hôpital, des autres services et du siège central de l’institution… A à peine 3 kilomètres du centre de Namur, la maison « Les Galopins » est entourée d’espaces verts et de bois.

Cette construction moderne comprend 3 niveaux et dipose de 15 chambres individuelles, de grands espaces de vie dont une salle d’étude, une cuisine équipée où sont préparés les repas, une grande salle de jeux…


Nos remerciements à :

  • l’ASBL « Association Saint-Jean-de-Dieu »,

  • Caritas Hainaut,

  • Kiwanis Namur Comté,

  • L’ancienne ASBL « CNIRP »,

  • CAP-48,

qui, à des degrés divers, ont contribué à mettre ce projet sur pied.




83 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page