top of page

VENEZ TRAVAILLER AVEC NOUS !

Nous recherchons pour le SAse l'Escale de Saint Jean-de-Dieu:

 

Nous sommes à la recherche de personnalités exceptionnelles, de héros du quotidien prêts à relever le défi et à faire la différence dans notre équipe de l'Escale. 

Pourquoi nous rejoindre ? Parce que les valeurs humaines sont le moteur de vos actions, parce que travailler dans une institution reconnue est un tremplin pour votre carrière.

Venez découvrir la vie d'un SAse dans l'Aide à la jeunesse namuroise! 

Un mi-temps CDI licencié(e) en Psychologie

Votre rôle sera de superviser les binômes qui interviennent dans les familles et leur donner des perspectives, leur faire prendre du recul et susciter leur questionnement.

Vous serez chargé d'apporter votre réflexion, votre expertise lors de réunion d'équipe.

Vous participez à la réflexion globale autour du projet éducatif et des formations du service .

Une expérience auprès d’enfants, de jeunes et/ou de familles en difficulté, une connaissance du réseau et du secteur de l’aide à la jeunesse ainsi que dans l’accompagnement de professionnels constituent des atouts.

 

Nous offrons un mi-temps à l'horaire aménageable, un cadre de travail agréable et en équipe.

Nous attendons une personne motivée, diplômée d'un master en psychologie et avec une certaine expérience du travail et de la supervision d'équipe. 

Un temps plein intervenant social(e) jusque fin 2024

Si intervenir en famille vous passionne, travailler au bénéfice de mineur, collaborer avec d'autres personnes possédant des formations sociales différentes et partager votre avis sur les situations familiales en équipe ne vous fait pas peur. 

 

Si vous avez une connaissance du secteur de l’Aide à la jeunesse et du réseau social namurois ainsi que des capacités rédactionnelles.

Si vous êtes diplômée comme assistant(e) social(e), assistant(e) en psychologie ou éducateur(trice) et que vous avez toujours rêvé de travailler dans l'Aide à la jeunesse, venez nous rencontrer sans tarder.

Les candidatures avec C.V. doivent être adressées à Laurent LEBUTTE directeur général via l’adresse: direction@sjdd.org  ou rue Louis Loiseau, n° 39, à 5000 NAMUR

Toutes nos offres d'emplois sont publiées ici.

Vous pouvez nous envoyer une candidature spontanée. Les candidatures spontanées sont versées dans une réserve de recrutement pour une durée de deux ans, à l'issue de laquelle elles sont détruites.

A tout moment, le candidat peut demander que son acte de candidature soit retiré de la réserve de recrutement et détruit.

Si vous postulez pour un fonction éducative, sachez que seuls les diplômes suivants sont admis :

 

- bachelier éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif ou en activités socio-sportives (éducateurs classe 1)

- CESS à orientation sociale ou éducative (éducateur classe 2)

Les candidatures doivent nous parvenir
par courriel à Laurent Lebutte:

 

direction@sjdd.org

Elles doivent comprendre une lettre de motivation et un curriculum vitae.

NOTRE ÉTHIQUE DE L'EMPLOI

Saint-Jean-de-Dieu, ce sont 70 personnes aux multiples profils et compétences qui s'engagent au quotidien auprès des enfants et des jeunes en difficulté !

  • La qualité du service rendu aux jeunes et aux familles​

  • L'adéquation des qualités professionnelles aux besoins des bénéficiaires

Tels sont les critères principaux qui guident nos choix en matière d'engagement de nouveaux collaborateurs.

Les capacités d'intégration, la créativité, la volonté de participer à un projet commun sont autant de paramètres qui nous permettent d'orienter notre choix.

En résumé, au sein de notre ASBL :

  • ce ne sont ni les "poussants" politiques, ni les recommandations bienveillantes qui guident notre choix...

  • mais bien les capacités détectées et les potentialités des candidats, en regard d'un profil de fonction déterminé par les besoins et le contexte du service.

Le candidat retenu sera donc celui qui, dans une situation précise, présentera les caractéristiques de personnalité et de compétence qui nous semblent le mieux correspondre à nos attentes.

Le choix que nous posons est, comme tout choix, critiquable, mais nous avons pris l'option de ne pas le motiver auprès des candidats non retenus.

Enfin, nous nous engageons à communiquer une réponse, dans des délais raisonnables, à toute personne qui manifeste son désir de travailler dans l'un de nos services.

bottom of page