ASBL agréée et subventionnée par la Fédération Wallonie-Bruxelles
081/745247
VENEZ TRAVAILLER AVEC NOUS !
Toutes nos offres d'emplois sont publiées ici.
Un(e) coordinateur(trice)
temps plein
contrat à durée indéterminée
Pour son Projet Pédagogique Particulier « La Marelle » qui héberge et accompagne 15 enfants de 0 à 7 ans en grandes difficultés familiales.
Ses missions : coordination et supervision d’une équipe de 12 éducateurs(trices), mise en œuvre du projet pédagogique du service, collaboration à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets éducatifs individuels, création et contrôle des horaires, animation des réunions, organisation administrative, budgétaire et matérielle du service.
Au minimum un diplôme ou un certificat d’études du niveau de l’enseignement supérieur pédagogique, paramédical ou social est requis.
Trois années d’expérience éducative et/ou de travail social sont exigées. Permis de conduire B indispensable.
Une expérience dans le milieu de la petite enfance ainsi qu’une maîtrise de l’informatique constitue un atout .
L’entrée en fonction est désirée pour octobre ou novembre 2024.
Les candidatures avec CV doivent être adressées avant le 10 septembre 2024 à Laurent Lebutte, directeur général, direction@sjdd.org
Les candidats sélectionnés devront se rendre disponibles le 18 ou 19 septembre et/ou le 23/9, le 24/9 septembre.
Vous pouvez nous envoyer une candidature spontanée. Les candidatures spontanées sont versées dans une réserve de recrutement pour une durée de deux ans, à l'issue de laquelle elles sont détruites.
A tout moment, le candidat peut demander que son acte de candidature soit retiré de la réserve de recrutement et détruit.
Si vous postulez pour un fonction éducative, sachez que seuls les diplômes suivants sont admis :
- bachelier éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif ou en activités socio-sportives (éducateurs classe 1)
- CESS à orientation sociale ou éducative (éducateur classe 2)
Les candidatures doivent nous parvenir
par courriel à Laurent Lebutte:
Elles doivent comprendre une lettre de motivation et un curriculum vitae.
NOTRE ÉTHIQUE DE L'EMPLOI
Saint-Jean-de-Dieu, ce sont 70 personnes aux multiples profils et compétences qui s'engagent au quotidien auprès des enfants et des jeunes en difficulté !
La qualité du service rendu aux jeunes et aux familles
L'adéquation des qualités professionnelles aux besoins des bénéficiaires
Tels sont les critères principaux qui guident nos choix en matière d'engagement de nouveaux collaborateurs.
Les capacités d'intégration, la créativité, la volonté de participer à un projet commun sont autant de paramètres qui nous permettent d'orienter notre choix.
En résumé, au sein de notre ASBL :
ce ne sont ni les "poussants" politiques, ni les recommandations bienveillantes qui guident notre choix...
mais bien les capacités détectées et les potentialités des candidats, en regard d'un profil de fonction déterminé par les besoins et le contexte du service.
Le candidat retenu sera donc celui qui, dans une situation précise, présentera les caractéristiques de personnalité et de compétence qui nous semblent le mieux correspondre à nos attentes.
Le choix que nous posons est, comme tout choix, critiquable, mais nous avons pris l'option de ne pas le motiver auprès des candidats non retenus.
Enfin, nous nous engageons à communiquer une réponse, dans des délais raisonnables, à toute personne qui manifeste son désir de travailler dans l'un de nos services.